Текст книги "Catherine"
Автор книги: Ольга Демина-Павлова
сообщить о нарушении
Текущая страница: 5 (всего у книги 7 страниц)
La rivale
Chapitre 6
La rivale
Après avoir passé la nuit ensemble dans une petite maison sur une petite île de Keros, Nikos ne cacha plus ses sentiments à Catherine. Les rumeurs d'une amoureuse ardente ont atteint Ivonni. Ivonni souffrait de jalousie. Sa haine n'était rien de plus que la colère d'une amante rejetée. Elle a décidé de rendre visite à sa rivale en l'absence de Nikos pour parler à Catherine et la forcer à quitter la Grèce pour toujours.
Catherine se tenait devant le miroir. Nikos l'a invitée dans un restaurant bon marché le soir. Il a loué cette institution, racontant ce qu'il y a une bonne cuisine et de la bonne musique grecque. Et absolument tout est bon marché. La soirée a promis d'être inoubliable. Catherine regarda dans le miroir attentivement. Catherine était vêtue d'une robe imprimée à fleurs, à la taille était une ceinture avec une fleur. Ses cheveux châtains étaient rassemblés dans une coiffure haute. Les boucles d'oreilles en or étaient dans leurs oreilles. C'était un cadeau de Nikos. Il a donné à Catherine cet ornement la veille avec les mots : « Catherine, je vous donne ces boucles d'oreilles en échange de ceux que vous avez jetés dans la mer. J'espère qu'ils te porteront chance. » Boucles d'oreilles en or ont été faites sous la forme de pétales de roses gracieuses. Au centre de la décoration, des pierres blanches de fianite brillaient comme deux gouttes de rosée.
Ivonni a sonné à la porte, puis a sonné la deuxième fois, elle était évidemment nerveuse. Catherine ouvrit la porte dans l'espoir de voir Nikos. Ivonni regarda Catherine avec mépris et entra dans la maison sans invitation.
– Ma chère, pourquoi tu es habillée ainsi ? Ivonni regarda Catherine avec un regard méticuleux. Cette robe ressemble à un mauvais goût.
Catherine ne dit rien, avalant silencieusement la douleur. Ivonni avait l'air aussi stupéfiante que jamais. Du regard exigeant d'Ivonni, rien ne s'est échappé. Elle remarqua immédiatement les nouvelles boucles d'oreilles de Catherine, et elle remarqua brusquement :
– Ah ! Catherine, je vois que vous avez une nouvelle décoration. Qu'est-ce que Nikos avide et a donné des boucles d'oreilles avec de si petits diamants ?
Catherine regarda Ivonni avec un regard surpris :
– Ce sont des pierres blanches de fianite ...
– Ha, dis-moi ! En bijoux, je comprends. Ou Nikos continue son jeu, se décrivant comme un pauvre pêcheur. Je sais tout ! Ivonni regarda avec défi son rivale. Alexis m'a tout dit que Nikos, pour ne pas t'effrayer, est devenu un modeste type pour te faire aimer. C'est une histoire drôle ! N'est-ce pas ?!
– Je ne sais rien à ce sujet, dit Catherine.
– Tu devrais le savoir, ma chère ! dit en colère Ivonni. Elle s'est installée ici dans une luxueuse villa, dans une immense maison confortable.
– C'est la maison d'Alexis ...
– Hélas ! Cette maison appartient à Nikos.
Ivonni regarda Catherine et rit. Catherine rougit. Elle ne savait pas quoi dire. Ivonni a l'air méchant.
– C'est la maison de Nikos, dit-elle. Pauvre enfant ! Tu ne sais rien, Catherine ?! Nikos est riche. D'ailleurs, Alexis n'est pas riche du tout. Et Nikos appartient au célèbre nom Orphanides. Sa famille possède un réseau d'hôtels prestigieux en Grèce.
– Je ne sais rien, dit Catherine.
– Il vous a amené à cette maison, son maison ... Tu es chouchou de Nikos, son amoureuse ... et c'est tout dire ! dit Ivonni.
Ivonni est très contente de ses mots. Catherine est devenue encore plus embarrassée.
– Ivonni, tu n'as pas le droit ... dit Catherine.
– Non, j'ai le droit ! Je suis l'amie de Nicos. Je suis la fiancée de Nikos. Et tu es la voleuse ! dit Ivonni.
Après ces mots, Catherine était prête à couler à travers la terre. Elle rougit encore plus.
– Nikos a dit que vous avez rompu, dit faiblement Catherine. Elle regarda Ivonni avec des yeux embarrassés.
– Pour que tu saches, je suis la fiancée de Nikos, et avec toi il a juste décidé de jouer à du chat et de la souris . Et, il semble, son escroquerie était un succès, il a dormi avec vous. Alexis a dit que vous, avec Nikos, vous êtes allés ensemble à Santorin et que vous êtes revenus tous les deux très heureux. Mais Nikos a dû payer pour cela avec son yacht, qui s'est écrasé contre les rochers.
– Ce n'est pas votre affaire ! dit Catherine avec colère.
– Non, c'est à moi ! dit Ivonni. Tu ne lui donneras rien. Entendez-vous, rien ! Et ma famille est riche et célèbre en Grèce. Et à cause de vous, son yacht a coulé. Ce yacht appartenait au père de Nikos. Nikos la chérissait beaucoup.
Catherine rougit. Elle a été blessée, comme si elle avait été giflée au visage. Catherine c'était dommage qu'Ivonni discute de sa vie personnelle. Et qui est Ivonni ? Predator, et non une femme.
– Nikos est à moi, même si nous ne sommes pas ensemble maintenant, dit Ivonni. Entre nous, il y avait un désaccord temporaire. Mais c'est à moi ! Et je vous conseille de rassembler rapidement les choses et de quitter cette maison. Ne t'inquiète pas, je vais fermer la maison moi-même.
– Je ne vais nulle part ! dit Catherine résolument.
Ivonni leva un sourcil étonné :
– Poussin, toi avec le caractère, comme je regarde ! Ou un aventurier ? Personne qui vit d'intrigues, d'entreprises hasardeuses. As-tu déjà vu Nikos et son état ? Peut-être n'êtes-vous pas aussi naïf que vous le semblez, et au début vous dirigez votre propre jeu subtil pour vous marier avec Nikos ?
– Ça ne te concerne pas, qui je suis ! En tout cas, je veux attendre de Nikos ...
– Pourquoi ? interrompu la rivale Ivonni. Eh bien, il t'emmène plusieurs fois dans un restaurant, prend une autre île, organise un autre voyage en bateau. Dieu merci, la Grèce est pleine d'îles et de lieux romantiques où vous pouvez passer un bon moment ensemble. Je me souviens que lorsque Nikos et moi étions à Santorin, il me courtisait de manière si touchante. Oh, c'était inoubliable ! La mer d'azur, le murmure des vagues, une plage magnifique et nous sommes seuls dans une baie isolée sur un sable blanc sous un ciel bleu ...
Catherine se couvrit les oreilles avec les mains pour ne pas entendre davantage les paroles d'Ivonni. Ils ont empoisonné son âme, tourmenté son cœur avec des tourments insensés de jalousie. Catherine se précipita vers l'escalier et se précipita vers sa chambre au deuxième étage. Elle attrapa son sac et commença frénétiquement à rassembler ses affaires et à les jeter dans son sac. Elle ne pouvait plus être sous le même toit que la maîtresse de Nikos.
– Où êtes-vous, ma chère ?! Vous devez écouter la fin ! dit Ivonni.
Catherine a commencé à pleurer. Elle se souvint de la première rencontre avec Nikos, alors qu'il s'approchait d'elle, alors qu'il parlait. Puis ils ont détourné un cabriolet rouge. Cela semblait être une aventure drôle et dangereuse. En fait, Nikos vient de jouer avec Catherine. Il l'a trompée, assis tranquillement dans sa voiture et conduit Catherine à son hôtel. Tous ses bravades, ses mots ne signifiaient rien pour lui. Catherine n'était pour lui qu'une aventure, une aventure momentanée qu'il oublierait bientôt. Catherine se rassemble rapidement, descend dans le couloir. Elle tendit les clés de la maison d'Ivonni :
– Voici les clés de la maison ...
– J'espère que tu n'as rien pris avec toi ? dit Ivonni. Je connais des gens comme vous ... Vous ne pouvez pas être autorisé à entrer dans une maison décente !
– Comment oses-tu dire ça ?! s'exclama Catherine. Je ne le ferais pas.
– Va-t'en ! Je ne veux plus te revoir dans cette maison ! hurla Ivonni. Tu voulais me voler mon fiancé ! La voleuse ! L'impertinente !
Catherine n'avait plus la force d'écouter des injures imméritées dans son adresse. Elle alla décidément à la porte et ouvrit la porte, avec l'intention de quitter cette maison pour toujours. Sur le seuil se tenait Nikos, il était décontenancé :
– Catherine, où vas-tu ?! Qu'est-il arrivé ? Pourquoi tu ne m'as rien dit ?
– Je pars, Nikos, dit Catherine.
– Mais pourquoi, Catherine ?! s'exclama Nikos. Catherine, je ne te laisserai pas partir ! De plus, dans cet état.
Il lui prit la main et l'emmena dans la maison. Dans le hall, Nikos remarqua immédiatement Ivonni. Il regarda la femme avec aversion :
– Que fais-tu ici, Ivonni ?
Ivonni s'est comportée, comme si rien ne s'était passé. Elle a dit d'une voix décontractée :
– Je pensais que je t'attraperais à la maison. Catherine m'a ouvert la porte et a gentiment laissé entrer dans la maison.
La bouche d'Ivonni exsudait le miel, la voix était douce et mélodieuse. Il était difficile de croire qu'il y a une minute à peine, elle ressemblait à une lionne en colère et exsudait sa colère contre une rivale sans défense. Nikos regarda incrédule Ivonni, il connaissait parfaitement sa nature ennuyeuse, pour croire aveuglément ses mots éloquents. Sous son regard Ivonni frissonna, elle réalisa que maintenant elle ferait mieux de s'en aller.
– Oh ! je me suis souvenue, j'ai encore des affaires. Je dois partir. Au revoir ! dit Ivonni.
Elle se leva du canapé avec la grâce d'une panthère sauvage et, d'un sourire coquet, quitta la maison. Nikos regarda Catherine avec étonnement :
– Qu'est-ce qu'il y a, Catherine ? Pourquoi voulais-tu partir sans dire au revoir ?
Catherine, les yeux baissés, se taisait. Nikos la prit par les épaules, la regarda dans les yeux :
– Catherine, ne te tais pas ! Dis quelque chose ! Qu'est-ce qui s'est passé entre vous ?! Ivonni t'a fait du mal ?
Catherine regarda Nikos avec défi :
– Tu ferais mieux de savoir à quoi t'attendre de ta future mariée !
– Ivonni n'est pas ma fiancée, dit Nikos.
– Eh bien, votre ex-amante. Elle m'a dit ici comment vous étiez heureux ensemble, et je suis intervenue accidentellement et j'ai brisé un couple si heureux ...
Nikos s'assit sur une chaise. Il était silencieux, rassemblant ses pensées, ne sachant pas comment commencer une conversation difficile.
– Pourquoi es-tu silencieux, Nikos ? Tu es un lâche ! cria Catherine avec colère. Tu m'as trompé !
– Je ne t'ai pas trompé, Catherine, dit calmement Nikos.
– Ivonni vient et m'appelle un aventurier, une voleuse ... Elle a crié que je voulais voler son fiancé.
– J'en ai fini avec Ivonni.
– C'est étrange ! Et elle ne le pense pas, dit Catherine.
– Nous avons rompu avec elle avant de vous rencontrer, Catherine, dit Nikos.
– D'accord, admettons que vous ayez raison. Mais pourquoi avez-vous menti que cette maison appartient à Alexis ?
– Je ne sais pas. Donc c'est arrivé. J'avais peur que tu refuses mon aide. J'ai tellement voulu t'aider, que j'ai inventé cette histoire avec la maison. Je voulais être un héros pour toi, ton chevalier.
– Ça n'a pas d'importance. Je pars ! dit-elle.
– Je t'aime, Catherine, dit-il. Ne pars pas ! Reste avec moi. Mon monde sans vous sera ennuyeux ...
– Je ne te crois plus, Nikos.
– Crois-moi encore une fois, s'il te plaît !
– Pardonne-moi, Nikos, mais je ne peux pas, dit Catherine. Même un petit mensonge engendre la méfiance.
– Nous étions si heureux sur l'île de Keros, dit Nikos. Le voyage à Santorin signifie beaucoup pour moi ...
– S'il te plaît, ne parle pas de Santorin, dit Catherine avec une douleur dans la voix. Les mots d'Ivonni sur la façon dont elle était avec Nikos sur Santorin sur une plage déserte, encore tourmentaient l'âme de Catherine.
Nikos est allé à Catherine, l'a étreint et a voulu l'embrasser. Catherine se détourna de lui :
– Je t'en supplie, Nikos, tu n'as pas besoin de tout ça ... Restons amis.
– Bien ! dit Nikos d'une voix déterminée. Je pars, Catherine ! Nous différerons notre conversation pour plus tard. Catherine, peux-tu m'entendre ?!
Catherine regarda silencieusement par la fenêtre, sans se retourner.
– En tout cas, tu restes dans cette maison ! dit Nikos, se dirigeant vers la sortie.
Le visiteur de nuit
Chapitre 7
Le visiteur de nuit
Catherine tôt s'est mise au lit. Dans la nuit elle dormait mal, elle était tourmentée par les cauchemars. La conversation avec Ivonni et la querelle avec Nikos ont contrarié beaucoup la jeune fille. La nuit, elle a rêvé de la façon dont lui et Nikos étaient dans une tempête, puis le bateau s'est écrasé contre les rochers. Catherine a commencé à couler, Nikos voulait l'aider, mais entre eux soudainement apparu Ivonni. Ivonni rit avec colère, poussant Catherine dans l'eau.
Catherine se réveilla dans une sueur froide. Elle sortit de son lit, se dirigea vers la fenêtre, en essayant de perdre l'obsession de la nuit. Dans le ciel la pleine lune brillait. Catherine ouvrit la fenêtre et respiré l'air frais. Elle se sentait mieux, un cauchemar reculait. Elle était sur le point de retourner au lit, comme ici dans la cour, elle a vu une ombre. C'était la silhouette d'un homme. L'inconnu s'approcha de la maison, regardant autour de lui.
Catherine avait très peur, elle était seule dans la grande maison. Elle s'est cachée derrière le rideau. Catherine entendit le bruit du verre brisé. Probablement un homme a cassé la fenêtre et est monté dans la maison. Un homme est monté au deuxième étage. Il est arrêté devant la chambre de Catherine, a tiré la poignée de la porte, la porte était fermée à clé. Puis il se tenait silencieusement près de la chambre, en écoutant le silence de la nuit. Puis le voleur est entré dans le bureau et a cherché quelque chose là-bas. Combien de temps le voleur était dans la maison, Catherine était difficile de compter ... La porte d'entrée a claqué, quelqu'un est sorti dans la rue. Le voleur a couru loin de la maison sous le couvert de la nuit. Un homme regarda prudemment autour. Catherine regarda attentivement par la fenêtre. Elle pensait avoir reconnu Costas. L'homme courut à la clôture et a glissé dans le trou, plus Catherine ne l'avait pas vu.
Elle soupira de soulagement et sonna Nikos. Nikos est arrivé une demi-heure plus tard. En le voyant à la porte, Catherine, pâle de peur est tombée sur sa poitrine.
– Qu'est-il arrivé, Catherine ? demanda Nikos. Pourquoi es-tu si excitée ?
– Nikos, c'était horrible ! J'avais tellement peur ... Le voleur est entré dans la maison, il cherchait quelque chose ... Je pensais que c'était Costas, dit Catherine.
Nikos fronça les sourcils :
– Tout cela est très étrange ! Je me demande ce que Costas avait besoin chez moi ? Depuis quand est-ce qu'il a pris l'habitude de monter dans ma maison ?
Nikos entra dans le bureau ramassant des chaises sur le sol et posant des livres sur la table, qui étaient tombés de la table et des étagères. Catherine l'a aidé à mettre de l'ordre dans le cabinet. Dans les profondeurs de l'une des bibliothèques, il y avait une cachette. De là, Nikos a sorti une petite boîte. Il l'a ouvert et a montré le contenu à Catherine. Étonnée, Catherine haleta. Sur le tissu de velours écarlate brillait une bague en or d'un travail rare.
– C'est une découverte rare, dit Nikos. J'ai trouvé cette bague lors de fouilles à Akrotiri il y a six mois. Cette bague se trouvait sous une couche de cendres volcaniques pendant trois mille cinq cents ans. Je pense que cela appartenait à un important citadin.
– Cela, probablement, coûte beaucoup d'argent, dit Catherine.
– Cette découverte est inestimable. Cette rareté peut devenir la fierté de nombreux musées à travers le monde. Ou la propriété de certaines collections privées. Je pense que Costas est venu pour cette bague.
– Mais comment était-il au courant de cette découverte ? demanda Catherine.
– Seulement deux personnes savaient à ce sujet : mon ami Alexis et Ivonni. J'exclu Alexis parmi les suspects à la fois ! Il n'est pas bavard. D'ailleurs, je le connais bien ... Ivonni pouvait parler à Costas de l'anneau d'or. Après tout, Costas savait même que la bague était dans mon bureau. La maison est grande, mais il ne regardait que dans le bureau ...
– Cette bague est très belle. Probablement, beaucoup de gens voudraient l'acheter ou le voler, dit Catherine.
« C'est une découverte ayant certainement assez de valeur pour tuer ... Malheureusement, les voleurs et les méchants sont très cruels. Catherine pourrait être en danger. Elle habite dans cette maison. », pensa Nikos.
– Je ne veux plus te mettre en danger, Catherine ! dit Nikos. Je vais cacher cette bague à la banque. Je vais en parler à Ivonni. Costas apprend cette information auprès d'Ivonni ...
– C'est logique. Mais les escrocs peuvent essayer de voler un anneau de la banque, dit-elle.
– C'est bon ! La chose principale est que vous devriez être en sécurité, Catherine, dit-il.
– Merci, Nikos, dit Catherine avec gratitude dans sa voix et inclina sa tête vers la poitrine de Nikos.
Nikos passa la main sur ses cheveux soyeux. Il regarda tendrement dans les yeux de Catherine.
– Je t'aime beaucoup, Catherine ! dit-il. Je veux que tu saches à ce sujet. Mais je t'en prie, ne me repousse pas.
– Je t'aime aussi, Nikos, dit-elle.
Ils se sont embrassés. C'était un doux baiser d'amour et de tendresse.
La famille Orphanidis
Chapitre 8
La famille Orphanidis
Nikos était très en colère. Il a eu une réunion difficile. Le chef de leur compagnie, et en même temps son frère aîné Dimitris Orphanidis l'attendait dans le bureau principal. Nikos a été appelé par la secrétaire de Dimitris Annette. Selon ses informations, Dimitris était terriblement mécontent du comportement de son jeune frère. Nikos à contrecœur, mais a obéi à l'ordre et est venu au bureau pour la conversation.
Dimitris Orphanidis avait sept ans de plus que son frère. Dimitris était un homme d'âge mûr sérieux. Son apparence a parlé de la respectabilité. Un costume d'affaires strict, une chemise blanche, une cravate aux couleurs sobres. Le bureau était adapté à son propriétaire. Nikos entra dans le bureau et regarda méchamment son frère. Dimitris a essayé de sourire à la réunion. Mais le sourire n'était pas sincère. Dimitris commença à faire des commentaires sur la vie privée de Nikos. Nikos était furieux.
– On m'a dit que vous êtes tombé amoureux d'une touriste, dit Dimitris. Il semble qu'elle s'appelle Catherine ... Est-ce vrai, Nikos ?! Il regarda attentivement le visage de son frère pour voir comment il réagirait à ses paroles. Dimitris savait tout de son frère. Eh bien, presque tout. Pour cela, il avait partout ses yeux et ses oreilles. Mais il voulait tout entendre de première main.
– Eh bien, puisque vous savez déjà tout, pourquoi demandez-vous ? dit Nikos avec ironie.
– Je veux l'entendre de vous. Peut-être que les gens se trompent ...
– Que veux-tu savoir, Dimitris ?
– Je veux savoir à quel point ta relation avec cette femme est sérieuse ? demanda Dimitris.
Nikos répondit brusquement :
– Cela ne vous concerne pas ! Mais je peux vous dire, je vais épouser Catherine.
– Ça ne peut pas être ! Tu n'oserais pas ! s'exclama Dimitris.
– Tu crois que je n'ose pas ? Tu as tort, Dimitris ! dit Nikos. Je vais oser.
– Ivonni est ta fiancée !
– Tu sais que nous avons rompu avec Ivonni.
– Elle est la fille de parents riches. Sa dot entrera dans notre coentreprise ...
– Je ne m'intéresse pas à elle ou à son argent ! dit Nikos.
– Ça m'intéresse ! cria Dimitris.
Entendant le cri du chef, la secrétaire jeta un coup d'œil dans le bureau. Dimitris la regarda avec colère :
– Qu'est-ce que tu veux, Annette ?!
– Monsieur, avez-vous besoin de quelque chose ? demanda la secrétaire.
–Tu ne vois pas, on parle ! Annette, ne nous dérange pas ! cria Dimitris avec colère.
Annette, habituée à la nature expressive du patron, quitta le bureau.
– Oui, de quoi suis-je en train de parler, dit Dimitris, rassemblant ses pensées. Il resta silencieux pendant une minute, essayant de se calmer, puis, se ressaisissant, il dit :
– Nikos, tu dois épouser Ivonni.
– Pourquoi diable est-ce que je ferais ça ?! s'exclama Nikos.
– Eh bien, comprenez, nous avons maintenant vraiment besoin de son argent. Notre entreprise a raté. Vous savez, nous avons des concurrents. En outre, la crise a éclaté ... ne vont pas trop bien dans le cas récent avec nous. Vous ne comprenez pas l'essence des problèmes du tout. Toutes les affaires, toute la compagnie sont sur moi. Vous allez rarement au bureau. Je l'ai toujours regardé par les doigts. Après tout, vous êtes un membre de la famille ...
– Merci pour vos gentils mots, dit Nikos. Quoi d'autre dois-je écouter aujourd'hui ?
Dimitris s'approcha de son frère, lui fit une tape amicale sur l'épaule :
– Eh bien, ne sois pas en colère, Nikos. Comprenez, notre entreprise peut faire faillite. Votre mariage avec Ivonni résoudrait ce problème.
– Eh bien, marie-la !
– Tu sais, je ne peux pas, dit Dimitris en écartant les mains. Je suis marié. Vois-tu, j'ai envisagé toutes les solutions possibles ... Votre mariage avec Ivonni résoudrait ce problème. Nikos, je t'assure, tu seras heureux avec Ivonni ... Je veux t'aider, Nikos.
– Dimitris, j'apprécie ta volonté de m'aider, mais je sais prendre mes propres décisions ! dit Nikos d'un ton froid. Je pars ! Au revoir, Dimitris !
– Nikos, attends ! s'écria Dimitris. Tu devrais quitter Catherine !
– Je ne peux pas quitter Catherine. Je l'aime.
– Eh bien, qu'elle peut te donner ?! Elle est pauvre. Et en général ... À cause d'elle, tu as même noyé le yacht de ton père. Tu l'as amené à la maison ...
– C'est ma maison !
– C'est vrai, c'est ta maison, Nikos, dit Dimitris. Mais pourquoi tu l'as amenée chez toi ? Ivonni est très malheureuse. Elle dit que ces derniers temps tu es devenu grossier avec elle.
– Je pense qu'on ne pourra s'accorder sur rien du tout, Dimitris. Je pars ! Adieu ! dit Nikos et quitta le bureau.
***
Dimitris a décidé de ne pas reculer. Lorsque la conversation avec son frère a échoué, Dimitris a décidé de parler avec Catherine. Et il a eu une telle opportunité. Occasion favorable.
Catherine se tenait sur le rivage et écoutait les vagues. La brise du soir apportait de la fraîcheur. Après une chaude journée, il était agréable de sentir la fraîcheur du soir. Ils ont convenu avec Nikos de se rencontrer dans un petit café. Sur la terrasse, équipé près du café, une belle vue sur la mer. Elle regarda l'image spectaculaire du coucher de soleil de la journée. Le soleil tombait lentement dans la mer, laissant tomber ses rayons dans le lagon bleu. Loin à l'horizon, l'eau bleue et le ciel se confondaient en une seule ligne. Catherine se figea dans l'admiration. Soudain, elle a senti les yeux de quelqu'un. Catherine s'est retournée. Elle sourit affablement. C'était Nikos. Catherine alla à sa rencontre, lui tendit les mains. Mais ensuite elle a arrêté avec hésitation. Devant elle, souriant avec un sourire blanc comme la neige, se tenait un homme très semblable à Nikos. Mais ce n'était pas lui. L'homme inconnu avait les yeux bruns. Et Nikos a les yeux bleus.
– Et vous êtes belle, Catherine, dit l'étranger. Je comprends mon frère qu'il est tombé amoureux de toi sans souvenir. Je te le dis tout de suite si j'étais jeune et libre, je tomberais aussi amoureux de toi ... Mais de quoi je parle ...
– Tu es le frère de Nicos, devina Catherine. Elle était embarrassée par la conversion un peu frivole de l'étranger.
– Je m'appelle Dimitris. Pourquoi es-tu triste sur la plage au coucher du soleil ?
– Nous avons convenu de rencontrer Nikos. Il va maintenant venir.
– C'est bien qu'il s'attarde, dit Dimitris. Tu sais, Catherine, je voulais te parler depuis longtemps ...
– A propos de quoi ?
– Nous avons une entreprise familiale. Si vous avez entendu, nous gardons un réseau d'hôtels prestigieux.
– Oui, j'ai entendu quelque chose à ce sujet, dit Catherine.
– Bien, bien. Cependant, il n'y a rien de beau, dit Dimitris. Dans notre entreprise il y avait des difficultés ... Vous pourriez nous aider, Catherine.
– Comment puis-je vous aider ? Catherine était sincèrement étonnée.
– Nikos et Ivonni ont dû se marier. Ivonni est juste un couple idéal pour Nikos. D'ailleurs, après le mariage, son capital fusionnerait avec notre capital financier ... Eh bien, vous comprenez ... augmentation de capital, investissement, intérêts et dividendes.
Honnêtement, je ne comprends rien ... Il m'a semblé que Nikos a rompu avec Ivonni.
– Haha, c'est ce que tu pensais. Les amoureux se sont simplement querellés et se sont séparés pendant un moment. Ils se réconcilieraient bientôt ... Mais alors Nikos a été emporté par toi et ...
– Alors tu veux dire que j'ai interféré avec les relations d'Ivonni avec Nikos ? demanda tranquillement Catherine. Nikos a-t-il eu des problèmes à cause de moi dans l'entreprise familiale ?
– Exactement ! dit Dimitris. Cependant, tu sais, Nikos vous aime, Catherine. Vous pourriez le rencontrer après son mariage avec Ivonni ... Cela ne me dérange pas ... L'essentiel est de sauver l'entreprise, comprenez-vous ?
– Je comprends, répondit Catherine. Je voudrais que rien n'interfère avec cette relation.
Catherine se retourna et s'éloigna rapidement. Elle ne voulait plus écouter Dimitris. Ses paroles lui faisaient mal à l'âme. Sa souffrance était insupportable.
– Où allez-vous, mon enfant ? .. Cependant, c'est encore mieux, dit Dimitris. Il était satisfait de l'impression faite. Et le plus important, il y avait un résultat. Dimitris espérait que Catherine partirait et disparaîtrait pour toujours de la vie de son frère.
Prenant un taxi, elle est allée à la villa. Catherine voulait rassembler rapidement des objets et quitter la Grèce. Elle a déjà pris les documents du consulat.
Nikos ne savait pas quoi faire. Catherine a disparu. Elle n'est pas venue au café, elle n'était pas à la villa. Elle n'a pas répondu aux appels téléphoniques. Nikos était au désespoir. Il était déjà très tard, il ne savait pas où aller, quoi faire, vers qui se tourner pour obtenir de l'aide. Le pire de tout, il était submergé par la pensée que quelque chose pourrait arriver à Catherine. Le téléphone a sonné. Nikos se précipita au téléphone. C'était Alexis. Il vient d'appeler, découvrez comment fonctionne Nikos. Et si Nikos veut sortir avec lui à un bel endroit pour s'asseoir dans un bar.
– Tu peux emmener ta petite amie avec toi, dit gaiement Alexis. Il était évidemment saoul.
– Je ne suis pas à la hauteur de tes blagues, Alexis ! répondit Nikos avec colère. Tu es encore saoul.
– Quel est le problème, mec ? Ou ta petite amie t'a quitté.
Il y avait une pause dans le téléphone.
– Bonjour. Nikos, où es-tu ?! Pourquoi ne répondez-vous pas ? Où es-tu allé ? Alexis était perplexe.
– Je ne suis allé nulle part ... Catherine a disparu ... dit Nikos.
– Comment a-t-elle été perdue ?! s'exclama Alexis. Cela ne peut tout simplement pas être. Peut-être qu'elle a emménagé dans l'hôtel ?
– J'ai vérifié tous les hôtels de la ville. Elle ne s'est arrêtée nulle part.
– L'avez-vous cherchée dans la ville ? Elle pourrait se perdre dans le quartier ...
– J'ai regardé partout, rien. Je pense que quelque chose lui est arrivé ... dit Nikos.
– Mon pote, ne désespère pas. Il y a toujours de l'espoir, dit Alexis.
– Merci. Personne ne m'a aidé.
– Veux-tu que je vienne te soutenir ? Ensemble, nous pouvons penser à quelque chose.
– Viens ...
Bientôt Alexis est arrivé.
– C'est ce que je pensais quand je conduisais ici, dit Alexis, franchissant le seuil de la maison. As-tu demandé au propriétaire du café ou aux serveurs si Catherine est venue au café ou non ?
– Non. Je n'ai pas demandé, dit Nikos. J'ai vu qu'elle n'était pas là et immédiatement, comme un fou, je me suis précipité pour la chercher dans la ville. Elle voulait partir après avoir parlé avec Ivonni ...
– Peut-être que Catherine a décidé de te quitter, Nikos ? Peu importe à quel point tu aimes certaines personnes, elles peuvent toujours s'éloigner, dit Alexis.
– Alexis, tu veux toujours être philosophe, dit Nikos. Mais vos mots intelligents ne peuvent pas aider.
– Ensuite, il y a une autre option. Peut-être que quelqu'un d'autre a essayé de rencontrer Catherine et de lui parler, pour ainsi dire, parler à coeur ouvert ?
– Je me souvenais ! dit Nikos. Hier, j'ai eu une conversation désagréable avec mon frère. Dimitris insistait pour que je quitte Catherine et se mariait avec Ivonni ...
– Eh bien, tu vois ! s'exclama Alexis. Le dénouement est déjà proche. Peut-être que Dimitris a rencontré Catherine et l'a forcée à partir.
– Non, ça ne peut pas être ! Si c'est vrai, je ne lui pardonnerai jamais ! dit Nikos. Il s'est dirigé vers la sortie. Allons-y, Alexis !
– Où ?!
– Au café. Nous apprenons tout sur place ...
... La nuit, Nikos fit irruption dans la maison de Dimitris et le souleva du lit. Dimitris sortit dans le salon en robe de chambre. Nikos se jeta sur son frère avec des poings :
– Où est Catherine ?! Que lui as-tu fait ?!
– Je ne sais pas où est ta Catherine, répondit Dimitris. Il était très malheureux.
– J'étais dans un café. Je sais que tu lui as parlé ! cria Nikos.
– Nous nous sommes rencontrés par hasard. Nous avons échangé quelques phrases et ... tout.
– Vous mentez ! Tu lui as dit quelque chose ! Tu l'as menacée, Dimitris ? Après ta conversation, Catherine a disparu.
– Je n'ai menacé personne ! dit malicieusement Dimitris. Ce qui se passait le rendait fâché. Il alluma une cigarette, essayant de se calmer. Il s'assit sur une chaise, puis il regarda sa montre. Je n'ai menacé personne, répéta-t-il. D'ailleurs, je ne sais pas où cette fille est maintenant. Elle pourrait se perdre dans le quartier ... Cette fille est un peu étrange ...
– Ne l'appelle pas comme ça ! cria Nikos.
– D'accord, d'accord, calme-toi. Je ne sais pas où cette fille est maintenant. Nous nous sommes rencontrés par hasard. Tu sais, c'était drôle. Elle pensait que c'était toi. Toi et moi, nous sommes similaires, Nikos. Nous sommes frères ... Elle s'est révélée être une personne très attirante. Je suis d'accord, tu as bon goût, Nikos. Vous avez une bonne compréhension des femmes ...
Nikos s'est rendu compte que parler avec son frère était inutile. Il est parti en claquant la porte.
... Catherine s'est arrêtée à l'auberge à la périphérie de la station balnéaire. Ici, personne n'aurait pensé à la chercher. La nuit, elle n'a pas bien dormi. Dans la matinée, elle se sentait mal. Catherine n'a pas pris le petit déjeuner. Elle est allée à l'aéroport de Thessalonique. Avant le départ de l'avion il y avait encore plusieurs heures. Elle s'assit confortablement dans la chaise de la salle d'attente et s'assoupit. Elle a été réveillée par un appel téléphonique. Elle a immédiatement décidé que si Nikos appelait, elle ne répondrait pas. Mais le téléphone a montré un numéro inconnu. Catherine, avec un peu de doute, a encore décidé de répondre :