355 500 произведений, 25 200 авторов.

Электронная библиотека книг » Ольга Демина-Павлова » Catherine » Текст книги (страница 3)
Catherine
  • Текст добавлен: 3 сентября 2018, 14:30

Текст книги "Catherine"


Автор книги: Ольга Демина-Павлова



сообщить о нарушении

Текущая страница: 3 (всего у книги 7 страниц)

Invasion de la villa

Chapitre 3

Invasion de la villa

Comme deux espions dans l'obscurité, Nikos et Catherine ont fait leur chemin à travers le village. Ici et là, une lumière brûlait dans les fenêtres, les chiens aboyaient derrière les clôtures. Ils ne sont pas allés le long de la rue centrale, mais ont contourné. Catherine trébucha sur les racines de l'arbre et tomba par terre. Nikos tendit la main pour l'aider à se relever :

– Comment ça va ? Êtes-vous bien, Catherine ?

– Il semble que ma jambe s'est disloquée, ça fait très mal.

– Pouvez-vous aller ?

– Oh, je ne sais pas, je peux probablement ... dit Catherine.

– Je vais t'aider maintenant. Allons-y ... dit Nikos. Catherine, nous devons marcher la main dans la main, comme des complices.

– Nikos, ne te presse pas, sinon je peux difficilement te suivre. Nous avons encore un long chemin à parcourir jusqu'à la villa ? Combien de temps ça va prendre ?

– D'accord, ne pleure pas. Presque là déjà, dit-il. Nous avons déjà approché la clôture.

– Et quoi ? Catherine était horrifiée. Je ne vais pas passer la barrière. J'ai peur des hauteurs.

– Il y a une échappatoire ici ... Il suffit de le trouver ... Ah, je l'ai trouvé ici. Plongez ici pour moi.

Ils ont escaladé la clôture, sont allés quelques mètres de plus et se sont retrouvés au porche de la maison. Naturellement, la maison était fermée à clé. Puis Nikos a essayé d'ouvrir la serrure avec une sorte de clé.

– Putain, la clé ne rentre pas ! grommela Nikos mécontent.

Catherine a plaisanté :

– Bien sur, la maison n'est pas à toi !

– J'ai apprécié ton humour, dit calmement Nikos. Tout, il faut casser les portes ...

– Je suis contre ! Catherine a protesté. C'est déjà un hack. Nikos, ton ami ne te laisse pas les clés ?

– Maintenant, ça n'a pas d'importance ! dit l'homme fermement. Nous ne retournerons pas à Kallikratia au milieu de la nuit. Catherine, nous sommes ici depuis deux heures. Nous errons à travers le village de chalets dans le noir, comme deux somnambules. Je suis fatigué ... Je pense que tu es fatiguée aussi. Nous passerons la nuit ici. Maintenant je casse la serrure, et le matin je la réparerai.

– Fais ce que tu sais. Je m'en fous, dit Catherine avec lassitude.

Quelques minutes plus tard, ils étaient déjà dans la maison. Catherine ne vit rien dans le noir, elle s'arrêta dans le couloir, effrayée de faire un autre pas. Nikos ferma les volets et alluma la lumière. La lumière brillante blessait douloureusement dans les yeux. Catherine plissa les yeux et regarda autour de lui.

– C'est très bien ici, dit la fille, je dirais même que c'est très confortable.

– Pas un mauvais repaire ... dit Nikos.

– Tu me le diras aussi, repaire ! dit-elle. Une bonne maison à deux étages. Le mobilier est approprié ... Très simple, un mobilier élégant, un espace ouvert, de la lumière.

– Un mobilier très moderne ... Mais il me semble que ce n'est pas confortable ici.

– Pourquoi tu penses ainsi, Nikos ?

– Parce qu'ici personne ne vit, dit-il.

– Et pourquoi les gens dans ces maisons ne vivent pas ? Ils sont construits, probablement, pour le prestige, pour venir se reposer plusieurs fois par an. Ici, probablement, toutes les commodités sont là ?

– Eh bien, tout comme d'habitude. Cuisine, hall, salle de bain au premier étage. Les chambres sont situées au deuxième étage. Viens, Catherine, je vais te montrer ta chambre.

Nikos mena Catherine dans sa chambre et descendit lui-même au premier étage pour que sur la cuisine faire du café et faire des sandwiches. Après le souper, Nikos voulut quitter la maison. Catherine est devenue nerveuse :

– Nikos, tu pars et tu me laisses seul dans cette maison ?

– Catherine, je vous assure, rien ne vous arrivera ici, dit Nikos. Je t'ai promis que je ne resterais pas.

– Il est très tard, dit-elle. L'aube arrive ... Il faut deux heures pour arriver à la ville. Vous ne vous reposerez pas du tout. Tu passes toute la journée avec moi, comme avec un petit enfant ...

Nikos sourit :

– Je t'assure, ce sont des tâches agréables ... Et la promenade a été très agréable. Je vais maintenant. Je serai de retour demain matin. M'attendras-tu, Catherine ? Ou veux-tu t'échapper sans m'attendre ?

– Imagine, je suis déjà habituée à toi, dit Catherine. Je suis déjà là à cause de toi, Nikos. Tu es charmant, drôle et fiable.

– Eh bien, vous n'avez pas encore appris les pires aspects de mon personnage. Parfois, je suis insupportable ... Voici mon numéro de téléphone mobile, s'il vous plaît, appelez-moi. D'accord ?

– Oui.

– Eh bien, tout, je suis allé. Verrouillez la porte de l'intérieur. Bon, à bientôt, Catherine !

– Au revoir, Nikos.

Nikos sortit dans la rue et Catherine se hâta de fermer rapidement la porte sur le verrou. Elle avait peur d'être elle-même dans une immense maison. Elle a couru les escaliers, est allée dans sa chambre et est montée dans son lit. La chambre était confortable, les rideaux fermaient la fenêtre hermétiquement. Catherine n'a pas éteint la lumière, elle a pris un livre sur l'étagère dans l'espoir de lire. Mais une minute plus tard, elle hocha la tête. Fatiguée, elle s'endormit rapidement. Elle s'est réveillée quand l'horloge sur le téléphone portable a montré 9h45. Catherine écoutait, la maison était calme. Elle ne voulait pas se lever du tout. Mais quelqu'un a appelé à la porte. Catherine était ravie, elle pensait que c'était Nikos qui venait lui rendre visite. Elle a mis vite sur lui-même la robe de chambre et s'est enfuie selon l'escalier au hall, et a ouvert la porte. Quelle surprise quand elle a vu un jeune homme étrange sur le seuil. Je dois dire qu'il n'était pas surpris quand il a vu Catherine dans la maison.

« Qui es-tu ?! » Ils ont dit en même temps la même phrase.

– Il semblerait que nous ayons eu un visiteur indésirable dans la maison cette nuit, dit l'homme en regardant Catherine. Qui es-tu ?!

– Je suis ... Catherine, dit la fille, embarrassée. Et qui es-tu ? Je pensais que Nikos est venu.

– Ahhh, alors tu pensais que j'étais Nikos, argumenta l'étranger. Et ils t'appellent Catherine. Je m'appelle Alexis. Mais que faites-vous ici dans cette maison ? Vous m'expliquez ce qui se passe ? Vous êtes impertinente, non ?

Alors Catherine est devenue encore plus embarrassée.

– Je voudrais expliquer pourquoi j'étais dans cette maison, dit-elle. Écoute, je peux t'expliquer. C'est une histoire drôle ...

Catherine rougit. Elle ne savait pas quoi dire. Pour expliquer au propriétaire de la maison qu'ils avaient passé la dernière nuit avec Nikos dans sa maison, c'était inutile. Nikos est parti, et Catherine était seule dans la maison. Il s'avère qu'elle s'est avérée être un voleur.

– Écoute, Catherine, ne sois pas silencieuse ! dit Alexis. Maintenant, expliquez moi certaines choses. Comment tu t'es trouvée dans cette maison ?

– Je n'ai rien ... volé ... Ma parole ... d'honneur, Monsieur ... dit la fille, bégayant légèrement de peur.

Alexis a ri.

– Alors tu n'as rien volé. Eh bien, c'est bien ! dit Alexis. Il s'est comporté très important. C'est ainsi que se comportent les gens très riches. Il était immédiatement évident qu'Alexis est riche. Toute la vue a parlé de respectabilité.

– Mais que faites-vous ici dans cette maison ? demanda Alexis. Ahhh ! J'ai déjà entendu ! Nikos vous a probablement amené à cette maison ?!

– Oh oui ! répondit Catherine.

– Pauvre enfant ! Tu trembles de peur, dit-il. Voulez-vous me laisser entrer dans la maison ?

– Bien sûr, Monsieur, entrez ... dit-elle.

– Tu es très polie, bébé !

Après ces mots, Catherine était prête à couler à travers la terre. Elle rougit encore plus. Elle n'était pas toujours très polie. Catherine a toujours eu un fort caractère. Alexis ne l'aimait pas tout de suite. Il s'est comporté comme un snob et un homme fier. Elle voulait être grossière avec lui. Mais que pourrait-elle dire ? Catherine était chez lui. Personne ne l'a invitée à visiter.

– Si tu veux, je vais vite me réunir et partir tout de suite, dit Catherine, pas très confiante.

– Eh bien, pourquoi se dépêcher ? demanda Alexis.

– Eh bien, c'est ta maison. Au fait, la maison est très belle ...

– C'est vrai. Pas un mauvais repaire ... dit Alexis.

– Vous, probablement, c'est désagréable, qu'en votre absence il y avait des visiteurs indésirables. Je vais maintenant, dit la fille.

– Eh bien, non ! dit Alexis. Puisque vous et Nikos êtes venus ensemble, soyez assez aimable pour l'attendre.

Alexis pensa et ajouta :

– Catherine, apporte-moi un café. Au fait, tu es magnifique.

– Café ? demanda Catherine. Je suis un peu perplexe ... Mais vous êtes à la maison. Vous pouvez aller à la cuisine vous-même ...

– C'est toujours agréable quand quelqu'un s'occupe de toi, sourit Alexis. Toute cette histoire avec la visiteuse impertinente, qui a envahi sa maison, évidemment l'amusait.

Catherine est allée à la cuisine et a commencé à faire du café. Alexis était dans le salon. N'ayant rien à faire, il alluma la télé et regarda le football sur la chaîne sportive. Il était un fan de son équipe. Alexis était si emporté par le jeu de son équipe favorite qu'il ne comprit pas immédiatement ce que Catherine avait dit. Il la regarda avec curiosité :

– Qu'avez-vous dit ?! Je ne peux pas entendre ! Parlez plus fort !!!

Catherine se tenait avec un plateau dans les mains, avec une tasse de café et une assiette de sandwichs.

– Oh, café ! Merci ! Et de la bière ?! Alexis lui regarda avec curiosité.

Elle a de nouveau rougi. La jeune fille a dit, en étant confus :

– Je ne sais pas où est la bière dans la maison.

Alexis n'a pas attendu une réponse. Il de nouveau regarda le football à la télé, là, sur le terrain de football, il fallait maintenant marquer un penalty. Alexis se tendit avec la tension, observant de près le joueur qui battait la pénalité. Il sembla qu'à ce moment il ne remarqua personne autour de lui. À ce moment, quelqu'un a appelé à la porte. Alexis n'entendait rien, il regardait la télé. Catherine jeta un regard inquisiteur à Alexis, mais le propriétaire de la maison n'était clairement pas à la hauteur des attentes des invités. Le joueur de son équipe a manqué son penalty. En colère, Alexis devint pourpre, il hurla d'irritation : « Merde ! Ils ne savent pas comment jouer !!! Ce joueur a raté sa chance ! » Alexis éteignit la télévision avec frustration. À ce moment, la sonnette retentit à nouveau. Alexis à contrecoeur est allé ouvrir la porte. Dans la porte se tenait Ivonni, elle sourit affablement à Alexis et entra dans la maison.

– Bonjour, Alexis ! Et où est Nikos ? Je veux une conversation avec lui ... Ivonni s'arrêta net au milieu de la phrase, voyant Catherine dans le salon. Elle regarda Catherine avec scepticisme et lança un regard interrogateur à Alexis : « Et qu'est-ce qu'elle fait ici ? »

Ivonni regarda Catherine avec dédain. Catherine était prête à couler dans le sol. Elle était en simple robe de chambre. Non ! Elle ne pouvait pas rivaliser avec la spectaculaire et brillante Ivonni, vêtue d'un tailleur-pantalon blanc élégant. La tenue était complétée par des ornements élégants et des boucles de cheveux magnifiquement arrangées.

– Nikos l'a amenée ici, dit Alexis, au mot "elle", en regardant Catherine.

– Nikos l'a amenée ... Je ne comprends pas. Pourquoi ?! Ivonni rougit d'irritation. Qu'est-ce que celle touriste a oublié dans cette maison ?!

Alexis haussa silencieusement les épaules. Catherine se tenait silencieusement dans le salon comme des meubles. Tout ce qui lui est arrivé semblait être un rêve. Ils parlaient d'elle en sa présence comme d'une chose, d'un endroit vide, et elle ne pouvait rien dire en réponse.

– Cependant, des manières étranges sont apparues récemment chez Nikos, dit Ivonni avec malveillance, pour se familiariser avec les touristes. Peut-être que cette personne elle-même s'est infiltrée dans la maison ?! Et nous devons appeler la police ...

– Je ne pense pas. N'appelle pas la police ! dit Alexis catégoriquement. Vous êtes sceptique, ma chère.

– Comme tu veux, Alexis, dit Ivonni. Mais il me semble que cette femme impudente doit quitter la maison immédiatement ! C'est une voleuse. C'est sûr !

– Il semblerait, ma chère, que vous vous trompiez à ce sujet, dit Alexis.

Catherine soupira de soulagement, même si elle ne serait pas emmenée à la police. Elle devra expliquer longtemps comment elle est entrée dans la maison de quelqu'un d'autre. Et presque personne ne la croira dans un pays étranger. En outre, Ivonni et le propriétaire de l'hôtel Costas ont vu comment elle est arrivée à l'hôtel dans un cabriolet volé. Ivonni s'assit dans un fauteuil et alluma une cigarette, essayant de se calmer. Catherine a remarqué que quand Ivonni est fâchée, elle ne devient pas si attirante. Cela l'a fait se sentir mieux pour une raison quelconque. A ce moment, on frappa à la porte, Catherine soupira de soulagement, elle espéra que Nikos était venu. Catherine se précipita d'abord vers la porte, mais Ivonni clôtura son chemin.

– Non, ma chère, je vais ouvrir la porte moi-même, siffla Ivonni à Catherine. C'est Nikos ! Nous verrons à quel point il est surpris quand il te verra ici ... Et toi, enfin, tu seras jetée dehors !

Mais les espoirs d'Ivonni ne se sont pas réalisés. Costas se tenait sur le seuil.

– Ivonni, où es-tu allée ?! Costas dit d'une voix quelque peu mécontente en entrant dans la maison. Je t'attends, j'attends dans la voiture ... Ma chère, tu a dit que tu reviendras vite. Nous devions partir ... ici, Costas a vu Catherine. Étonné, il a trébuché sur le seuil. Oh !!! putain, presque blessé son front à travers ce seuil.

– Vous voyez quel spectacle se passe ici ! dit Ivonni.

– Dites-moi ce qu'il se passe ici, dit Costas.

– Cette femme est un voleur. Elle est montée dans cette maison la nuit ! dit Ivonni.

– Cela ne peut pas être ! s'exclama Costas. Catherine, pourquoi n'es-tu pas partie avec le groupe ? Ah, moi, tortue muette, je me suis souvenu, le voleur a volé votre passeport. Mais que faites-vous ici dans cette maison ?

– Costas, mon cher, peut-être que tu peux aider cette fille avec les documents pour qu'elle puisse rentrer à la maison le plus vite possible ? demanda Ivonni.

– Ivonni, c'est très difficile ! répondit Costas. Il est nécessaire d'appliquer au consulat ... Eh bien, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir. Mais l'hôtel a maintenant beaucoup de travail. Nouvelle saison ... un grand afflux de touristes.

– Mais, j'espère que tu le feras pour moi, dit Ivonni.

– Bien sûr, je le ferai pour toi, Ivonni. Tu sais comment je te traite, dit Costas d'une voix servile, s'asseyant sur le canapé plus près de la chaise d'Ivonni.

Nikos est entré dans le salon. Il regarda autour de lui avec surprise.

– Quelle surprise ! Je ne m'attendais pas à vous voir ici, a déclaré Nikos. Il était clairement embarrassé.

– Eh bien, vous m'avez surpris, mon pote, a déclaré Alexis. Le matin je viens et vois ça dans la maison ...

– C'est bon de te voir, Alexis, interrompit Nikos. Vous êtes déjà de retour. En votre absence, j'ai ramené mon invité à la maison. Elle ne sera pas longue. Elle a eu des problèmes avec les documents ...

– Eh bien, vous pourriez au moins m'avertir, Nikos, dit Alexis et haussa les épaules. J'aimerais connaître tes plans ...

Nikos l'interrompit brusquement :

– Alexis, laissez-moi vous expliquer tout !

– Nikos, pourquoi as-tu amené cette fille dans la maison ? dit Ivonni.

– Elle n'avait nulle part où rester ...

– Eh bien, ce n'est pas une raison, pour ainsi dire, de conduire tout le monde de la rue à la maison.

– Ivonni, arrête ! Ton ton est inacceptable, dit brusquement Nikos.

Ivonni fronça les sourcils. Elle se leva brusquement, se redressa coquettement et dit : « Costas, allons-y ! Je pense que nous ne sommes pas les bienvenus ici. » Elle est allée à la porte.

– Bien sur, ma chère ! Je dis depuis longtemps que c'est l'heure pour nous ... Costas s'élança pour dépasser Ivonni.

Après le départ d' Ivonni et de Costas, il y eut un silence dans la pièce. Tout le monde a senti la maladresse de la situation dans laquelle ils se sont trouvés. Catherine se précipita dans l'escalier jusqu'à sa chambre. Nikos voulait la rattraper pour l'expliquer, mais Alexis l'arrêta :

– Nikos, tu ne veux pas m'expliquer quoi que ce soit ? Tu tombes amoureux de chaque fille qui te sourit ...

– Alexis, laissez-moi vous expliquer tout plus tard ... c'est une histoire si complexe, murmura Nikos. Je ne voudrais pas que Catherine découvre ...

– Mais tu pourrais au moins me prévenir ... Catherine le découvrira plus tard ...

À ce moment, Catherine descendit les escaliers, vêtue d'une robe bleue, et avec une valise à la main. Nikos la trouva plus belle que jamais. Elle a entendu les derniers mots d'Alexis: « Catherine le découvrira plus tard ... » Elle s'arrêta dans la confusion au milieu du salon. Nikos se précipita vers elle, saisit sa main.

– Catherine, où vas-tu ? demanda l'homme. Il était très excité.

– Je veux partir d'ici le plus tôt possible !

– Ne pars pas !

– Je ne peux plus rester dans cette maison, dit Catherine. Elle était très pâle.

– Je veux t'aider ! dit Nikos.

La fille sourit amèrement et répondit :

– Tu m'as déjà aidé ! Mon incognito est découvert. Personne ne m'attendait ici. On m'a appelé un voleur, ils voulaient se rendre à la police ... Je devais aller à un hôtel bon marché. Je ne serais pas aussi humiliée que dans cette maison. Nikos, tu sais parfaitement que je ne suis pas une voleuse . Tu m'as amené dans cette maison toi-même. J'étais contre ! J'ai jamais été aussi humiliée de ma vie ...

– Écoute, Catherine, c'est tout ce qui s'est passé dans cette maison, cette coïncidence accidentelle, dit Nikos. Je t'assure, personne ne t'offensera plus.

Catherine lui regarda les yeux emplis de larmes, sourit amèrement et dit :

– Quelle étrange et bizarre coïncidence ! Je pars ! C'est tout ! J'ai été assez humiliée pour la journée.

– Ne pars pas, Catherine ! Tu me plais beaucoup ! dit Nikos. Tu es belle ... Catherine, tu es une très bonne fille. Je suis intéressé à être avec toi ...

– Je vous remercie de ces sentiments, Monsieur, mais il faut que je parte ! dit la jeune femme. Elle est allée à la porte.

– Ne pars pas ! Alexis t'a accordé aimablement la maison pour quelques jours. Maintenant nous partirons avec lui. Dis, Alexis !

– Certes ! Catherine, tu peux vivre dans cette maison à volonté, dit Alexis.

– Est-ce vrai ? demanda Catherine. Elle était indécise, ne sachant pas quoi faire.

– Oui, nous allons partir maintenant. La maison est entièrement à votre disposition, répondit Alexis.

– Je reste ... mais seulement pour quelques jours.

– Eh bien, c'est réglé ... Pour ce temps je tâcherai de t'aider avec les documents, dit Nikos.

– Mais Costas a déjà promis de m'aider avec les documents, dit Catherine.

– Laissez-lui d'abord expliquer pourquoi le passeport a été volé dans son hôtel ? dit Nikos avec colère.

– Oui, et je dois dire, ce n'est pas la première fois que des documents ont été volés à son hôtel ! a remarqué Alexis. Qui a besoin des passeports d'autres personnes ? Peut-être, ces documents sont nécessaires pour les filles qui entrent illégalement dans le pays pour travailler dans des maisons closes. Costas est un type sombre. C'est connu de tous ! Les citadins ne l'aiment pas ...

Une promenade en bateau

Chapitre 4

Une promenade en bateau

En quelques jours Catherine a eu le temps d'aller avec Nikos à Thessalonique. Le consulat a promis d'accélérer le processus de délivrance d'un nouveau document d'identité. Catherine serait heureuse de quitter le pays et partir à la maison, le plus tôt possible. Mais ils devront se séparer. Elle aimait beaucoup Nikos. Et bien qu'il n'ait pas dit un mot sur l'amour, il était clair qu'ils avaient une forte affection l'un pour l'autre, comme des gens très proches et très chers.

Un jour, Alexis est venu à la villa. Il était évidemment saoul. Il a garé sa voiture chic à côté de la maison. Entrant dans la maison, il assura immédiatement à Catherine qu'il était venu depuis un moment, qu'il avait besoin de ramasser le dossier avec les documents qu'il avait laissés la dernière fois. Catherine n'osait pas protester, Alexis était le maître de la maison. Il entra dans le salon, alla au bar et se versa un verre de whisky. Après avoir bu le contenu du verre, il s'est commodément installé sur le canapé et a allumé une cigarette. Catherine a été surprise par le fait qu'il n'a pas immédiatement cherché un dossier avec des documents. Alexis, lors de cette visite, n'était pas du tout gai et pas amical, car le jour de leur première rencontre, il était sombre et hostile. Cependant, Catherine ne savait absolument pas ce qu'Alexis était vraiment, peut-être était-ce ainsi. Il resta silencieux pendant longtemps, fixant le même point. Il semblait qu'il ne remarquait pas du tout Catherine, qui se tenait à proximité. Puis Alexis se leva brusquement, il tituba, de l'alcool, il se balançait d'un côté à l'autre. Il est allé voir Catherine, son regard était lourd. Catherine se rétrécit, n'attendant rien de bon de sa part. Voyant la peur dans ses yeux, Alexis sourit.

– Avez-vous peur de moi ? N'aie pas peur. Je ne vais pas te faire de mal, dit Alexis en se dirigeant vers la sortie.

Sur le seuil, il s'arrêta et regarda Catherine :

– Je voulais dire ça ... Catherine, tu devrais te méfier d'Ivonni. Je pouvais voir à quel point elle était cynique ...

– Mais pourquoi ? demanda la fille.

– Elle est amoureuse de Nikos.

– Non, Ivonni est amoureuse de quelqu'un d'autre. Elle est la petite amie de Costas, a déclaré Catherine. Il me semble qu'ils sont amoureux ...

– Tu as tort, bébé, dit Alexis. On dit qu'ils sont amoureux. Mais il n'y a rien la dedans qui indique qu'ils sont amoureux. Ivonni et Costas, ils jouent dans l'amour. En fait, elle est une ancienne petite amie de Nikos. Ils avaient une romance ...

– C'est vraiment ... une romance fatale ?

– J'appellerais pas ça une romance. Ivonni et Nikos, ils voulaient même se marier, mais alors un chat noir a couru entre eux.

– C'est étrange ! Nikos n'a rien dit à ce sujet, dit Catherine.

– Tu ne le connais pas bien. Nikos est une personne très compliquée, dit Alexis. Il est très secret. Il n'est pas un homme simple à première vue. Et bien que nous soyons amis avec lui, je ne veux pas avoir un tel ennemi.

Alexis, se balançant, est allé à la sortie. Il est sorti et est entré dans la voiture. Catherine a essayé de l'arrêter, en disant qu'il a beaucoup bu, dans cette condition que vous ne pouvez pas conduire.

– Trivia ! Alexis agita la main. C'est mon état habituel, donc je gère mieux la voiture.

Alexis y pensait. Il fronça les sourcils, essayant de se souvenir de quelque chose.

– Au fait, commença l'homme tranquillement, sa langue trébuchait visiblement. Je me suis récemment assis dans un restaurant où reposaient Ivonni et Costas. J'ai écouté ce dont ils parlaient. C'est intéressant ! ils ont parlé de vous. Ivonni se plaignit à Costas que Nikos était trop emporté par toi.

Mais Catherine a été stupéfaite.

– Ce n'est pas vrai ! dit-elle. Nikos m'aide seulement.

– Ne sois pas stupide, ma fille, Alexis sourit. Il est amoureux de toi. Je le connais depuis mille ans ... Tu pourrais être heureux avec lui ... mais Ivonni. Elle va essayer de te détruire, Catherine. Elle a des parents très influents ...

Alexis était parti depuis longtemps, et Catherine se tenait au milieu de la cour, comme si elle était stupéfaite. Les mots d'Alexis ne quittaient pas sa tête. Elle ne pouvait pas croire qu'Ivonni pouvait la blesser. Catherine ne pas dormir la nuit, elle avait des cauchemars, comme si quelqu'un la suit. Quelqu'un dans l'obscurité se faufile derrière elle, en essayant de jeter son sac sur sa tête, puis elle tombe dans la fosse ... Puis, quelque part est venu le rire malfaisant, Catherine prend le sac de sa tête et voit un crispé de colère face à Ivonni ... Catherine se réveilla couvert dans le froid sueur. Elle se leva et se dirigea vers la fenêtre, tira les rideaux et ouvrit la fenêtre pour laisser entrer l'air frais dans la pièce. Il lui sembla soudain qu'une ombre avait brillé dans la cour. Catherine tendit toute son attention, mais ne put rien voir d'autre dans le noir. Catherine était engourdie par la terreur. Elle se figea sur place, ne sachant pas quoi faire ensuite. La main tendue instinctivement pour le téléphone portable. Elle composa le numéro de Nikos.

– Bonjour, j'écoute, dit Nikos. Il avait une voix endormie.

– Bonjour, Nikos ... C'est Catherine. Viens vite ! Pour moi ... c'est très terrible !

– Est-ce que quelqu'un te menace ? demanda Nikos.

– J'ai très peur ! dit Catherine. Elle était très excitée. Sa voix tremblait. Quelqu'un marche dans la cour. J'ai vu l'ombre de quelqu'un ... J'ai accidentellement regardé par la fenêtre ... Il me semblait que quelqu'un marchait dans la cour ...

– Je pars d'urgence ! dit Nikos. Écoutez, Catherine ! Ne quitte pas la maison. Et en général, ne quittez pas votre pièce, enfermez-vous de l'intérieur. Je serai là. Allumez la lumière, laissez-les voir que vous ne dormez pas ...

Quand Nikos est arrivé, toutes les anciennes craintes semblaient insignifiantes pour Catherine. Elle était joyeuse, arpentant joyeusement la cuisine, préparant le café pour Nikos. Mais elle avait des cernes sous les yeux.

– Catherine, comment te sens-tu ? demanda Nikos. Il était très attentionné.

– Je me sens mieux, répondit Catherine.

– Mais tu as des cernes sous les yeux, le teint pâle ... Tu dormais mal ... dit-il.

Elle a souri :

– Je suis tellement contente que tu sois venu. Nikos, j'avais très peur. Cet homme étrange dans la cour m'a fait peur. Je ne savais pas quoi faire ... où courir. C'est pourquoi je vous ai appelé tout de suite. Nikos, merci d'être venu immédiatement ... Quand tu es près de moi, je n'ai peur de rien.

– Je suis content d'entendre ça, Catherine, dit-il.

Nikos ne dit pas à Catherine qu'il avait vu un homme étrange dans la cour. Ça a dû être un voleur. En approchant de la maison, il a remarqué un homme caché dans les buissons. Voyant Nikos, l'homme se précipita pour courir le long de la clôture. Nikos a tenté de retenir l'attaquant, mais il a plongé dans le trou dans la clôture et était parti. Être dans la maison est devenu dangereux. Le méchant pourrait revenir à tout moment. Nikos était très inquiet pour Catherine. Ce soir-là, Nikos est resté avec elle.

***

Les documents dans le consulat devaient être faits dans une semaine. En tout cas, ils l'ont promis. Pendant ce temps, il était possible de faire plusieurs excursions autour de la Grèce.

– Puis-je vous inviter à une promenade en bateau ? dit Nikos, quand il est venu rendre visite à Catherine.

– Une promenade en bateau. C'est très romantique ! répondit Catherine.

– Vous et moi irons en bateau à l'île de Santorin, dit-il.

– Honnêtement, je ne veux aller nulle part, dit Catherine. La dernière semaine a été difficile, je suis un peu fatiguée ... Tant d'impressions. Et pas tout agréable ...

– Santorin – l'une des plus belles îles de la Grèce et l'un des plus romantiques stations de la Méditerranée, dit Nikos quand Catherine a essayé de refuser poliment d'aller. Santorin se situe dans la mer Égée, dans les Cyclades, au milieu d'autres îles grecques très jolies mais certes moins connues pour la plupart. Vous pouvez y arriver en ferry ou en avion. Mais nous allons choisir une route beaucoup plus attrayante. Nous allons arriver à l'île sur un yacht ...

Nikos sourit. À en juger par le sourire espiègle et une sorte de mystère dans sa voix, Catherine se rendit compte que la préparation pour la prochaine aventure, c'est comme une nouvelle aventure audacieuse, comme voler une voiture ou envahir une villa. Catherine se sentait étourdie. Elle avait peur d'aller dans une nouvelle aventure inconnue. Elle ne voulait pas être accusée de détourner le yacht de quelqu'un d'autre. Bien sûr, la fille voulait voir l'île de Santorin. Mais Catherine ne voulait pas voyager sur un yacht volé. Catherine a exprimé ses inquiétudes à ce sujet, mais il lui a assuré que cette fois tout serait décent. Et puis Catherine a accepté de faire un voyage en bateau. Elle, comme auparavant, faisait confiance à Nikos sans regarder en arrière.

Ils sont venus au yacht club local. Dans la baie, il y avait plusieurs dizaines de yachts. Nikos est allé avec confiance à l'un d'entre eux. À cette heure il y avait peu de monde. Ils n'ont pas hésité à monter à bord d'un petit navire et ont entrepris un voyage en mer. Motor yacht déplacé facilement et rapidement.

– Catherine, tu vas adorer ce yacht, crois-moi, dit Nikos en souriant.

Catherine était pâle.

– J'ai peur de l'eau ... dit-elle.

– Tu as toujours autant eu peur de l'eau ?

– Eh bien, oui ... Nikos, tu conduis bien le yacht, dit Catherine. Où tu as appris à le faire ?

– J'ai grandi dans les clubs nautiques, dit Nikos. Mon père était le yachtman.

– Je ne le savais pas ...

– Tu ne me connais pas beaucoup, Catherine !

– C'est vrai ! Je ne te connais pas vraiment bien, Nikos, dit-elle.

– Mais tu me fais confiance ? demanda-t-il.

– Oui, je te fais confiance. Sinon, je ne ferais pas ce voyage en mer avec vous.

– Nous serons sur Santorin dans quelques heures, dit Nikos. Il tenait avec confiance le volant dans ses mains. Installez-vous confortablement.

Catherine regarda autour de lui avec prudence et soupira.

– Quoi ?! Voulez-vous échapper ? Nikos rit avec ferveur. Maintenant, personne ne va nous rattraper. Nous avons pris un bon départ.

– Il semble, tu agis légèrement, dit Catherine en se tournant vers son ami.

– Ne sois pas triste ! dit Nikos. Regarde autour de toi, Catherine ! Quelle belle nature. Ciel et mer, vent et soleil ... et les mouettes ... Grèce, son territoire comprend trois unités géographiques : la Grèce continentale, la presqu'île du Péloponnèse et les îles qui représentent un cinquième de la superficie totale du pays. Les côtes grecques sont bordées à l'ouest par la mer Ionienne et à l'est par la mer Égée où se trouvent la majorité des îles grecques. En Grèce, il y a plus de 9 000 îles, dont environ 200 sont habitées. Les Grecs ont toujours été des marins courageux et des pêcheurs. La mer nous nourrit.

– Je savais que ce serait super en Grèce, dit Catherine. J'ai ici appris beaucoup de nouvelles choses. L'histoire de la Grèce est très intéressante.


    Ваша оценка произведения:

Популярные книги за неделю