Текст книги "Nouvelle Méthode CCI Coaching de Connaissance Intérieur"
Автор книги: Maribel Pedrera
Жанр:
Личные финансы
сообщить о нарушении
Текущая страница: 2 (всего у книги 2 страниц)
Chapter 3– Pardonnez, mais n´oubliez pas.
Nous sommes dans une société où ils passent la journée à dire que nous devons pardonner et oublier. Ce qui, de manière logique et cohérente, n’est pas la bonne chose à faire.
Qu’est-ce qui est juste ? Nous devons apprendre à nous pardonner nous-mêmes, nous devons apprendre à oublier les gens toxiques, à être capable de les laisser derrière nous, à être capable de quitter les relations, ou si c’est au travail, qui ne nous affectent pas et ne nous importunent pas et qui nous permettent de concilier notre vie professionnelle avec eux.
Mais pourquoi les gens disent tout le temps pardon et oublier ?
Tu vois un enfant qui met la main sur la prise ou sur le feu et qui brûle, tu lui dis encore de répéter l’action à chaque fois ? Ou bien lui mettrais-tu la main dans le feu pour qu’il brûle? Ce serait un mauvais traitement. La même chose est de répéter cette situation encore et encore au niveau émotionnel.
La chimie existe, c’est quelque chose qu’on ne peut éviter, qu’on aime une personne ou qu’on ne l’aime pas, qu’on l’attire ou qu’on ne l’attire pas, qu’on le ressent ou qu’on ne le ressent pas. Cela dépend du domaine que vous avez à traiter la situation, vous devez prendre une décision ou une autre.
Logiquement, si c’est dans le domaine du travail, il faut le préciser, le traiter d’un point de vue de partenaire car ce n’est pas votre ami. Tu vas t’occuper de cette personne pendant quelques heures. Tu dois apprendre à être sociable et que ton attitude ne te dérange pas, ne laisse pas ton comportement t’affecter, en mettant des murs entre toi et cette personne.
Nous supposons que la famille est notre refuge sûr, mais souvent, il peut être l’endroit où nous trouvons la douleur la plus profonde. Si c’est dans un cadre familial direct et qu’il s’agit d’un membre de votre famille, je vous conseille logiquement d’avoir d’abord une conversation avec cette personne. Si vous n’arrivez pas à bon port et que vous n’obtenez rien, rompre avec cette personne et prendre vos distances.
Si le membre de la famille en question appartient à votre partenaire ou à votre mari, d’abord la conversation est logiquement le domaine du couple, pour qu’il voie ce que vous ressentez et comment cette personne vous traite.
De même, si la situation continue, essayer de voir le moins possible la personne qui cause les mauvais traitements, ou les personnes, parce que sinon la relation finira par souffrir et peut-être en rupture. Ici, le problème réside souvent dans le fait que les ruptures de couple sont le fait de tiers et qu’elles le sont en grande partie à cause de la famille
La toxicité des gens fait, que quand ils sont lâches surtout, ils n’attaquent jamais un seul, mais ils le font ensemble en se soutenant les uns les autres. Il ne faut donc pas oublier la première offense qu’ils t’ont faite, mais apprendre d’elle, surmonter et à partir de là avancer dans ta vie sans y attacher d’importance.
Ne garde pas rancune parce que c’est toi qui souffres, mais un bon degré d’ignorance; car une fois surmonté sinon tu souffres, ça les dérange encore plus.
Mais tu ne peux pas t’asseoir pour dîner ou manger avec quelqu’un qui te manque toujours de respect. Et si vous faites cela uniquement pour le travail, et parce qu’il n’y a pas d’autre choix ; sous des règles et des directives très strictes où vous contrôlez la situation et ne vous touchez pas.
Il y a souvent des relations toxiques, parce que l’envie de jouer un rôle social peut nous faire tomber entre les mains de personnes toxiques. Ils apparaissent par insécurité, faible estime de soi, ou parce que la société attend de toi certains rôles : se marier, avoir des enfants, un couple, etc.
Il semble que si vous n’êtes pas avec quelqu’un, le monde est fini. Vous pouvez finir par céder à tout ce qu’un couple vous demande par peur de la solitude. Il y a aussi des gens qui, dans leur couple, ont l’habitude de commander et l’autre partie d’obéir. Il y a de nombreux cas de couples qui n’aiment pas leur partenaire, ils veulent juste exercer un contrôle jusqu’à un point malade.
Il existe des relations fondées sur le chantage, sur le mensonge, sur la peur, sur l’idéalisation de la personne, que ce soit dans le domaine professionnel, familial ou affectif.
Mais dans votre temps libre et votre vie privée, les gens toxiques : dehors ! C’est vital pour votre santé physique et mentale. Prendre de la distance et s’éloigner de personnes compliquées améliore la santé. Parce que, même si cela ne semble pas être le cas, il y a des gens qui sont indifférents aux besoins des autres.
La question est : comment nous protéger de ces personnes toxiques ? Parce que se lier avec elles nous fait souffrir, il faut savoir quelles sont nos limites, ce que nous ne voulons pas et les marquer.
Ce que la personne toxique exprime, ce n’est pas ta façon de penser et tu ne dois pas le faire à toi, tu dois t’estimer. Rappelez-vous toutes les réalisations que vous avez eues et tout ce que vous avez accompli jusqu’à présent, car l’estime de soi et la confiance seront déterminantes. Et surtout, il ne faut pas y penser constamment, vous devez vous concentrer sur vos choses car elles sont plus importantes clair!
Parce que les gens toxiques ne changent pas s’ils sont récompensés pour ne pas changer, les autres étant souvent coupables de les avoir laissés être toxiques. Ne les déteste pas parce qu’ils sont toxiques, car tu t’empoisonnes avec leur toxicité, alors pardonne-moi, mais n’oublie pas.
Prenez de la distance assez longtemps pour improviser, vous adapter et surmonter les obstacles, les sensations toxiques que vous avez longtemps crues et vous avez senti que c’était de votre faute.
A partir de maintenant, il y a tout un monde devant vous et un nouveau chemin que vous devez explorer et connaître.
Découvrir ce que vous êtes vraiment avec vos erreurs et vos qualités, mais surtout, ce que vous devez apprendre, c’est à vous aimer et à vous apprécier.
Croire en soi et en tes valeurs n’est pas mauvais, c’est un plus. Ce que les autres croient ou vous imposent, tant que c’est mauvais pour votre santé physique et mentale, vous empêche de vous développer en tant que personne et être humain, de vous débrouiller seul, de travailler et d’être indépendant; cela signifie que vous êtes déséquilibré, ils sont toxiques et doivent être hors de votre vie.
Vous ne devez pas oublier que toutes les personnes ressentent les mêmes vibrations ou les mêmes énergies, parce que cette même personne ou ces personnes se souviennent qu’elles ne traitent pas tout le monde de la même manière. Ils font souvent des différences. Et vous ne devez pas tomber dans la boucle de se demander pourquoi, et ce qu’ils ont pour cela. Éloignez-vous le plus vite possible et calmement possible.
Il y a un proverbe qui dit : "Vieux machin, peu et loin". Et un autre dicton à garder à l’esprit est : "A bon connaisseur mots suffisent ". Avec cela amis/as où ils voient qu’ils ne les aiment pas ne perdez pas leur temps. Vous serez dans d’autres endroits beaucoup mieux, beaucoup plus chers, mieux appréciés et vous aurez trouvé votre place loin des gens ou des situations qui ont produit le malaise.
Chapter 4– Être généreux au lieu de nous excuser
Parfois, une grande partie de la capacité de communiquer et surtout d’être généreux envers nous-mêmes/envers les autres a été perdue.
C’est une partie que nous devons commencer à rectifier et à travailler.
La première chose à garder à l’esprit, c’est que beaucoup de gens sont habitués à donner, à acheter, à chercher, comme plaire aux autres, mais oublient comment pour arriver à un équilibre, ils doivent avoir la personne principale, qui sont eux-mêmes/as.
Il faut apprendre à être généreux avec soi-même/e, tenir compte, arrêter de penser que vous avez envie de faire, quel chemin suivre, ou tout simplement quand vous allez choisir quelque chose pour quelqu’un, se rappeler aussi de vous-même/e.
Mais une partie fondamentale qu’il faut travailler ensemble, c’est simplement rendre grâce, qui semble être mal vu ou sans importance.
Nous avons l’habitude de dire, par exemple : "Désolé d’être en retard". En supposant que l’autre personne doit comprendre, s’excuser et s’occuper de nous. Et tout cela avec un bon traitement et gentillesse.
Et en fait nous devrions dire d’emblée : "Merci de m’avoir attendu". Et à partir de là, donner l’explication que vous jugez nécessaire. Mais cette personne d’entrée de jeu, vous a consacré son temps et son attention en dehors de l’horaire prévu.
Nous devons apprendre à apprécier les choses, le temps, l’aide et l’attention des autres, à valoriser leur travail ou leur amitié. Et ne pas nous cacher derrière des excuses, parce que pour cette personne son temps est aussi précieux.
Ce sont des détails insignifiants, mais qui renforceront nos liens et aussi notre confiance.
Chapter 5– Perceptions des personnes intuitives
Tous, toutes à partir du moment où nous venons au monde, nous sommes capables de percevoir et de ressentir une série de sensations et de perceptions, totalement différentes de celles que nous avons ensuite laissées, car nous les avons perdues en chemin.
Parmi ces pertes, il convient de noter que la plupart sont généralement d’ordre éducatif, par peur ou par insensibilité ou manque de sens.
Nous ne sommes pas tous égaux et nous ne développons pas tout de la même manière. Il y a des gens qui sont d’excellents musiciens, je suis personnellement une négative et j’aime la musique, même si je ne peux pas jouer d’un instrument.
Il y a des gens qui ont la facilité ou la capacité pour quelque chose de spécial qu’ils ont ou développent, parce qu’ils en ont l’inné, l’entretiennent ou l’emploient au fil du temps.
Si je vous parle d’éducation ou de peur, aujourd’hui ce n’est pas si mal vu, si discriminé ou jugé l’intuition ou les sensations. Surtout depuis 10 ans.
Mais si nous devons parler franchement, jusqu’à présent, être sensitive, intuitive, voir quelque chose de différent ou le remarquer, entrait dans un paramètre vraiment qui pouvait être jugé négativement ou mal. Même de nos jours. Parce que vous deveniez comme vulgairement, vous diriez à un niveau méprisant "une sorcière" ou "un sorcier".
C’est un fardeau que vous devez oser enlever, ce stigmate de votre garde-robe personnelle ; et commencer à utiliser cette intuition et ces sentiments de manière positive. Apprendre à vous poser les bonnes questions, pour travailler toute cette énergie et cette intuition vous/vous-même/as en étant indépendants et libres. Pensez que:
–Ce n´est pas mauvais d´avoir de l´intuition.
–C´est bon d´apprendre à l´utiliser.
–Vous devez avoir vos propres outils.
–Vous devez comprendre vos sensations.
–Assumer et accepter que ce que vous aves besoin pour l´obtenir.
–Vous contrôlez votre vie.
Ça ne veut pas dire que personne ne va te faciliter la tâche. Une personne intuitive ou avec des sensations normalement, doit lutter avec plus d’obstacles ou plus d’obstacles que d’habitude. Et vous me direz les plus sceptiques, ce n’est pas vrai.
Quand vous avez un sentiment, vous devez vous y habituer, observer la situation et continuer à travailler.
En fonction de ce que vous ressentez : se tenir à l’écart, se taire, parler avec soin… Mais surtout, ce dont nous parlons (et c’est le but de cette méthode), c’est de communiquer avec les gens, tant au niveau professionnel que personnel. Il faut réfléchir à la manière de s’exprimer et d’éviter les conflits.
Parce qu’une intuition ou une sensation, liée à une peur ou une douleur antérieure que nous n’avons pas travaillée, peut être une bombe à retardement, que nous/as interprétons mal et nous déstabilise.
A tous ceux qui sont intuitifs, la première chose que je leur enseigne, c’est d’être indépendants et d’analyser très bien les situations et leurs sentiments. Ainsi, en fonction de la situation, il ne peut pas les affecter dans le domaine où ils travaillent.
C’est complètement différent d’une sensation au niveau de la famille, du couple, qu’une sensation lors d’une réunion de travail.
Le Coaching est quelque chose qui est dans notre vie entièrement intégré, qui à beaucoup de gens et dans beaucoup de travaux, nous aide comme je vous montrerai plus tard. Et qu’en lisant beaucoup d’entre vous, vous le réaliserez et vous serez des professionnels du secteur.
On ne parle que des trois Coaching les plus commerciaux. Cela ne signifie pas que tous les autres ne sont pas aussi importants ou que leur travail n’est pas aussi vital pour notre vie.
On est tellement habitués qu’on nous a ignorés.
Je vous ferai une réflexion sur eux, que j’apprécie. Je vous dirai aussi que dans chaque secteur il y a de grands professionnels. Sur certains sujets, pour bien le comprendre ou sur le chemin pour l’apprendre, j’ai rencontré de grands professionnels qui m’ont aidé à bien comprendre son sens, pour pouvoir le développer et l’expliquer.
Les personnes sensibles utilisent depuis des années pour améliorer, sentir, percevoir que certains outils produisent le bien-être et équilibrent leur "Moi" intérieur. C’est la pharmacie naturelle que vous/vous habituez à calibrer à votre avantage.
Tout le monde n’a pas été accepté jusqu’à présent, et vous verrez que des détracteurs.
5.1. Que regardent les personnes sensorielles?
Les gens sensibles regardent beaucoup de choses. Nous avons certaines préoccupations comme être en contact avec la nature, sentir le pouvoir et l’énergie qui émanent des arbres, des plantes, des champs. Fondamentalement, le respect de la nature et ce que nous ressentons. Un immense sentiment de bien-être au niveau du corps et de l’esprit.
L’aromathérapie et ce qui nous aide tous.
Les propriétés des plantes médicinales.
L’homéopathie. L’utilisation que nous faisons des plantes à travers les fleurs de Bach.
Les sels de Schüssler et les effets positifs qu’ils causent sur l’organisme.
Nous sentons aussi très présents le temps, les jours de la semaine et ce que chacun nous apporte.
Les lunes et ce qui nous influencent. Tout ce qui a été dit sur elles au cours des siècles, parce qu’elles font partie du patrimoine du savoir de l’humanité.
Notre passion pour les minéraux.
Les religions.
La méditation et tout son monde.
Lire.
La danse. Comme il est très bon de danser et de lire, car il favorise les enfants à être actifs. Que les adultes ne perdent pas la capacité de leur esprit. Ne pas perdre la personne qu’il est devenu, ne pas perdre cette intuition. Parce que les sensibles peuvent se tromper, mais nous essayons d’avoir des valeurs.
Конец ознакомительного фрагмента.
Текст предоставлен ООО «ЛитРес».
Прочитайте эту книгу целиком, купив полную легальную версию на ЛитРес.
Безопасно оплатить книгу можно банковской картой Visa, MasterCard, Maestro, со счета мобильного телефона, с платежного терминала, в салоне МТС или Связной, через PayPal, WebMoney, Яндекс.Деньги, QIWI Кошелек, бонусными картами или другим удобным Вам способом.